Description de l'offre
Sur la charmante commune de Conflandey, dans un cadre bucolique avec accès direct sur la Saône, une belle demeure datant de 1614, conçue en deux parties : la maison d’habitation de 180 m2 ( sur trois niveaux ) et l’espace utilitaire de 130m2 ( garage, atelier, grange, sur deux niveaux ).
Au total 310 m2 sur une parcelle de 261 m2 + trois place de parking privatives sur une parcelle détachée en face de la maison.
On accède à la partie habitation en prenant l’escalier en pierre de taille qui permet d’entrer au premier étage directement dans la cuisine, qui était la pièce maîtresse lorsque la maison a été construite sous le règne de Louis XIII.
Cela dit on peut également entrer directement au niveau de la rue, entrée qui mène au grand salon avec atrium. Cette partie peut être rendure indépendante ( elle a sa propore salle de bain confortable ) et exploitée en gite.
Enfin il y a également l'accès par le garage.
La maison a gardé de nombreux éléments anciens qui fait son charme ( encadrements en pierre de taille, ancienne cheminée dans la cuisine, certaines portes ) toute en étant devenue une maison moderne, avec des volumes généreux ( que ce soit la pièce à vivre de 40m2 dont une partie en double hauteur, le petit salon ou salle à manger en mezzanine de 21 m2, la cuisine de 21 m2 , les chambres de 28 et 25 m2 et la chambre/ bureau de 11m², les deux spacieuses salles de bains/ salle d’eau ) et surtout la belle luminosité que procurent les nombreuses ouvertures qui y ont été créés.
L’espace de vie donne sur une spacieuse terrasse de 58 m2 qui, parce que surélevée, permet une belle vue sur la Saône.
On descend quelques marches et ont se trouve dans sur les berges de la Saône avec un accès direct à la rivière ( il suffit d’y amarrer un kayak ou une annexe pour pouvoir à la rame ou à moteur rejoindre Port sur Saône, à tout juste 7km ).
La maison est prête à être habitée, les derniers propriétaires ont pris grand soin de son entretien :
Vendue avec la cuisine équipée ( plaques gaz 5 feux, hotte aspirante, four électrique Ariston, lave-vaisselle Neff) + poele à bois Jotul
Plusieurs placards intégrés dans les couloirs et les chambres.
Diagnostiques énergétiques B et D, grâce à un chauffage central bois, chaudière Froling avec double ballon tampon et des radiateurs avec vannes thermostatiques ( l’ensemble installé en 2019.
Diagnostique électrique avec quelques anomalies. Absence d’amiante et de plomb.
Raccordée au tout-à-l’égout communal.
Le grand potentiel de cette maison : 130m2 actuellement non exploités ( sur deux niveaux au RdC + le niveau sous la toiture ) qui permettraient d’augmenter sensiblement le volume utile, que ce soit pour créer un très grand garage et de rajouter des chambres à l’étage, ou bien d’agrandir l’espace de vie en rez-de-chaussée, ou bien carrément de créer une unité de vie indépendante, qui pourrait être louée ou revendue.
Situation :
Conflandey est une commune dans la Vallée de Saône, tranquille avec ses 350 habitants, vivante avec une école maternelle et une école primaire.
Elle est facile d’accès :
- 7,5 km de Port sur Saône
- 25 km de Vesoul en voiture
- 60 km de gare TGV de Besançon à 30 minutes en bus
- 133 km de l’aéroport de Bâle-Mulhouse
Le village est desservi par la « Voie bleue », 800 km de véloroute du Luxembourg jusqu’à Lyon, en longeant les cours d’eau : on peut donc localement longer la Saône en passant par les châteaux le long de cette voie.
Accès également à la véloroute « Charles le Téméraire » qui passe au village.
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques